Portal: Prelude Forum

Everything that has an end, has a beginning...

You are not logged in.

#1 07-02-2011 01:44:41

Epilost
Member
Registered: 07-02-2011

Grat's and criticism (i'm french)

Ok, i'm epilost and i have finish Prelude 1 hour ago.

I'm french, so scuse my language, if you are agree, i will talking in french but i will trying to talk very simply for english people.
Can you speak simply in english for me ?

-------------

En premier, bravo pour votre travail, c'est vraiment impressionnant

La scène de la fabrication de GLADOS est très bien réalisée, et vraiment magnifique.
J'ai récupéré les musiques dans les fichiers du jeu pour garder "in the begining"

J'ai aussi beaucoup aimé les "mur funky" avec leur timing et les mur a gravité. C'est un très bon travail et de très bonnes idées.

Seulement, j'ai quelques ennui avec l'histoire de portal prelude.
Surtout avec le comportement des scientifiques et l'armement lourd de GLADOS.

Les scientifiques semblent aimer le danger des salle de test, ils semblent aimer que des "sujets de test" meurent pendant le test
C'est vraiment malsain non ?

Je veux dire, Aperture science, après avoir créé le portal gun semble chercher à développer la "recherche de solution" plutôt que les "compétence de survie"
Mais dans  Portal prelude, on trouve beaucoup de tourelle placée seulement pour tuer le joueur, beaucoup de liquide "mortel" et beaucoup de pièges.
Je ne peut pas comprendre ça. ça ressemble à GLADOS pas à des scientifique qui cherche des "solutions a des problèmes"
Beaucoup de salles de test sont facilement compréhensible et sont plus du sport pour les doigts que pour le cerveau. Dommage.

Dans l'histoire officielle, il semble que GLADOS ai inondé le centre de neurotoxine et que après un processeur de moralité lui soit installé.
Pourquoi alors avoir "fait" sa folie avec des tourelles, des robots-lames sans neurotoxine ? Le poison n'est libéré que après la mise en place du processeur de moralité  :s

Aussi, wath the fuck ? pourquoi GLADOS possède elle des rayon laser, de la télékinésie et des vagues mortelles ?
C'est plus un robot de "domotique" qu'une arme de guerre !
Je trouve que le "combat" avec GLADOS la dénature completement

#2 27-04-2011 15:07:10

xdiesp
Member
Registered: 27-04-2011

Re: Grat's and criticism (i'm french)

Yes, I've read the french part. big_smile Imho, there's some kind of broader conceptual mistake involved.

Portal 1 was a parody of the scientific research protocol. Like HAL 9000 running a spaceship's system: it makes them dangerous.
But they weren't meant to be deadly, originally. Sure you can have fake politically correctness, corporate ethics...
...but if you take out the idea that's Glados that made everything deadly, then she serves no villain purpose in P1. She would just comment about traps set by others.

Now I don't know if the french appreciate irony or not, but if Prelude was about super-safe scenarios featuring bleeding hearts scientists (throw in a puppy too), that would have made for an ironic twist.

Board footer